Copyright © 2017.
All Rights Reserved.

La bibliothèque de l' église Tabor à Mulhouse

Le livre du mois

Nous sommes tous parfois interpellés par les déclarations de Jésus qui semblent un peu extrêmes.

Le livre choisi ce mois-ci nous en présente dix en particulier et nous expose les raisons qui ont poussé Jésus, d’après l’auteur, à nous donner ces commandements. Ce dernier explique aussi pourquoi ce serait dommage que Jésus ne l’ait pas fait.

Après cette lecture, il n’y aura plus de secret pour vous : pourquoi Jésus a-t-il dit d’aimer ses ennemis, pourquoi nous a-t-il envoyé faire de toutes les nations de ses disciples, pourquoi nous a-t-il dit que celui qui se mettait en colère contre son frère méritait de passer en jugement ?

Si vous êtes tenté, vite, direction le n°1219 de notre bibliothèque pour y emprunter Et pourtant Jésus l'a dit de Steve Timmis !

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la page de présentation de notre bibliothèque !

Savez-vous que :

• Nous avons un bon millier de livres à prêter ?

• Qu’il y a de grands classiques de la littérature biblique, mais aussi des livres plus récents ?

• Que la bibliothèque se trouve dans la salle contigüe à la cuisine du rez de chaussé ?

• Que nous envisageons de faire évoluer régulièrement cette bibliothèque ? D’en faire un endroit convivial où, par exemple, attendre la fin de l’activité à laquelle participe votre conjoint, vos enfants, l’ami que vous véhiculez, … ?

• Que vous pouvez participer à « l’effort de guerre », soit en donnant vos livres, soit en parrainant l’achat d’un livre ? Pour cela, contactez avant toutes choses la bibliothécaire de façon à éviter es doublons !

Comment faire ?

Il vous suffit de consulter la liste des ouvrages disponibles (soit directement ici sur le site, soit dans le classeur gris posé sur une des étagères de la bibliothèque). Ils sont répertoriés par titre, par auteur, par catégorie (et même par numéro) pour vous aider à faire votre choix.

Une fois choisi votre ouvrage, vous trouverez son code couleur selon la catégorie dans le classeur, et pourrez ainsi le récupérer plus aisément dans la bibliothèque.

Vous ne l’y trouvez pas ? Pas de souci, il est peut-être déjà emprunté !

Pour le savoir, direction le petit cahier bleu. Si vous avez trouvé votre livre, vous remplissez les colonnes correspondantes. Vous ne l’avez pas trouvé ? Jetez un œil pour voir qui l’aurait emprunté, ce sera l’occasion de parler littérature avec la personne en question. Toujours pas ? Alors il faudra contacter la bibliothécaire !

Il n’y a plus qu’à lire l’ouvrage, puis le rapporter en pensant à le ranger au bon endroit et à notifier dans le cahier bleu que vous l’avez rendu.

Et si vous avez tout oublié, tout est indiqué dans le classeur gris J

A venir : présentation du livre du mois

Les coordonnées de la bibliothécaire : Ségolène Brinkert, 07 68 95 22 28

Découvrez encore plus de livres dans la bibliothèque de l'église...