À propos de Tabor

Le début de l’oeuvre à Mulhouse a lieu le 17 septembre 1871 avec Jacob Schmidli, pasteur de l’Evangelische Gemeinschaft. L’inauguration de l’église actuelle date de 1894. L’Église évangélique méthodiste de Mulhouse est une association de droit local, à objet cultuel, inscrite au registre des associations en 1924.

D’hier à aujourd’hui..

Aujourd’hui, les membres de la communauté font partie de la troisième ou quatrième génération des familles qui fréquentent l’église, d’autres se sont ajoutés. Ils vivent ensemble la vocation que Dieu adresse a ses enfants. Les différentes tranches d’âge sont représentées de manière équilibrée.

L’engagement dans les divers groupes d’activités contribue à l’édification de l’église. Cela représente une aide précieuse pour être ambassadeurs du Christ dans la vie de tous les jours. La communauté compte environ 120 membres et autant d’amis. Près de 50 enfants sont inscrits dans les groupes de l’école du dimanche et de la garderie.

Histoire de notre orgue

En 1963, tout l’intérieur de l’église a été rénové sous l’oeil avisé de Georges LEMBERGER; les murs et le plafond roses ont pris la teinte actuelle, les poutres métalliques apparentes ont été recouvertes par le plafond de lambris que nous connaissons, et les bancs ont été remplacés par les chaises que nous utilisons chaque dimanche.

L’arrivée de Georges Maurer, jeune organiste, encouragea les musiciens tel René Divoux à acquérir un orgue qui ne devait pas prendre trop de place. Le Maître facteur d’orgues Gaston KERN, cousin d’Alfred, travaillait comme lui dans l’entreprise Muhleisen, et fit la proposition du bel instrument compact que nous connaissons: il fut installé en 1964. Par la suite, François ILTIS, lui confectionnant un toit et un couvercle pour les claviers.

Toute ma vie je te bénirai; en levant les mains vers toi je dirai qui tu es.

Psaumes 63.4-5

Je veux bénir l’Éternel en tout temps : sa louange sera toujours dans ma bouche.

Psaumes 34.2